Administrateur Système
Lausanne
Secteur d'activité
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Description du poste
Le rôle d'Administrateur Système IT est une fonction polyvalente au sein du plateau Run, collaborant étroitement avec les autres équipes. En tant qu'Administrateur Système IT, vous êtes responsable de l'exploitation, de l'administration et de la maintenance des systèmes en fonction. Vous assurez également le support de niveau 2 en répondant aux demandes des clients internes et externes conformément aux accords de niveau de service (SLA). L'objectif est de résoudre les incidents avec les clients/utilisateurs ou de les escalader au niveau supérieur (niveau 3), tout en informant le niveau 1 pour assurer un suivi adéquat. Vous identifiez les problèmes à partir des incidents, les analysez, et collaborez avec les ingénieurs de niveau 3 pour les résoudre.
Vos responsabilités incluent :
- Exploiter, contrôler, surveiller et maintenir les systèmes et services pour les opérations dans des environnements multiples.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 2, collaborant avec le niveau 3 si nécessaire.
- Identifier, documenter, diagnostiquer et escalader les problèmes au niveau 3.
- Suivre et traiter les demandes de services.
- Effectuer les tâches d’exploitation des systèmes internes ainsi que sur les infrastructures des clients.
- Contribuer à l'amélioration continue de l’observabilité des systèmes en partenariat avec les responsables de service.
- Organiser et participer aux soirées de maintenance (une fois par mois).
- Assurer le service de piquet en rotation avec les autres membres de l'équipe.
Votre profil
- Un CFC d’informaticien ou une formation équivalente.
- Au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans un rôle similaire.
- Expérience des systèmes d’exploitation serveur Microsoft ainsi que la partie enduser (Serveurs Linux, un plus).
- Compétences en troubleshooting sur environnements Microsoft, réseau, firewall, antivirus, proxy, mailgateway, VPN.
- Expérience des infrastructures VDI, Citrix-Nutanix, un plus.
- Orientation vers les objectifs et la satisfaction clientèle.
- Capacité d'analyse et de diagnostic.
- Esprit d'équipe, coordination et rigueur.
- Flexibilité dans les horaires de travail
- Maîtrise du français parlé/écrit ainsi que de l’anglais technique (l’allemand est un plus).
Date de début
ASAP
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Julia COSIC